🌏 Une semaine de 4 jours au travail ? Productivité en hausse de 40% au Japon

Travailler moins pour travailler mieux ? Tel est le pari de Microsoft Japon qui a testé la semaine de quatre jours auprès de ses employés en août dernier. Un test concluant avec une productivité accrue… et des salariés satisfaits.

Semaine de quatre jours : productivité en hausse de 40 %

La firme Microsoft a testé une semaine de travail de quatre jours dans ses bureaux au Japon et a constaté que ses employés étaient non seulement plus heureux, mais aussi nettement plus productifs. Durant le mois d’août dernier, Microsoft Japon a expérimenté un nouveau projet dénommé « Work-Life Choice Challenge Summer 2019 » [NDLR : défi de choix entre travail et vie privée], donnant cinq vendredis de congé consécutifs à l’ensemble de ses 2 300 employés sans diminution de salaire.

Et les conclusions à la fin de l’essai sont plutôt surprenantes : les semaines raccourcies ont permis des réunions plus efficaces, des travailleurs plus heureux et une productivité accrue de 39,9 % en août sur un an. « Travaillez peu de temps, reposez-vous bien et apprenez beaucoup », a déclaré Takuya Hirano, PDG de Microsoft Japon, sur le site Web de la société. En ajoutant : « Je veux que les employés réfléchissent et expérimentent comment ils peuvent atteindre les mêmes résultats avec 20 % de temps de travail en moins. »

Lire la suite sur breizh-info.com

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram