🇫🇷 Un migrant pakistanais arrêté pour avoir fait plus de 50 000 euros de dégâts à la Basilique Saint-Denis

Un homme âgé de 41 ans est soupçonné d’avoir commis des dégradations dans la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En situation irrégulière sur le territoire français, son jugement a été reporté en mai.

Le mis en cause a été interpellé cette semaine alors qu’il se trouvait au centre de rétention administrative de Vincennes (Val-de-Marne), et a été déféré pour être jugé en comparution immédiate ce vendredi.

L’homme est accusé de multiples dégradations dans la basilique de Saint-Denis : la dégradation de deux portes, de plusieurs vitraux et de l’orgue, en mars dernier. Son ADN a été retrouvé sur place par les policiers explique Le Parisien.

Mais face au tribunal de Bobigny, le prĂ©venu de nationalitĂ© pakistanaise, arrivĂ© en France il y a deux mois et qui ne parle pas français, a niĂ© les faits. (…)

Source : Actu17

(…) Les dégradations matérielles sont importantes. Si la réparation de l’instrument a demandé 10 000 euros, à la charge de l’Etat, deux vitraux datant du 19e siècle ne pourront malheureusement pas être totalement récupérés.

La restauration des vitraux en question est prévue pour 2020, avec un préjudice estimé à 40 000 euros.

Source : France 3

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram