🇺🇸 Un élu républicain déclare qu’il est anormal que désormais “suprémaciste blanc” soit perçu comme offensant

👉Rejoignez les Suavéliens de votre région sur le forum Oppidum👈

Un élu républicain à la Chambre des représentants, connu pour ses positions anti-immigrations très dures, s’est étonné que le terme “suprémaciste blanc” soit perçu comme offensant, avant de revenir sur ses propos, qui avaient suscité des critiques.

“Nationaliste blanc, suprémaciste blanc, civilisation occidentale. Depuis quand ce langage est-il devenu offensant?”, s’est interrogé Steve King, élu neuf fois de suite au Congrès américain, la dernière fois en novembre 2018.

“Pourquoi me suis-je assis dans des salles de classe où l’on m’a appris la valeur de notre histoire et de notre civilisation?”, a poursuivi cet élu de l’IOwa dans un entretien au New York Times.

Adepte d’une rhétorique encore plus décomplexée que Donald Trump sur tous les sujets touchant à l’immigration et aux minorités, chaud partisan de l’édification d’un mur à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, Steve King est connu pour ses déclarations polémiques.

Il a notamment affirmé que quasiment tous les enfants migrants étaient des passeurs de drogue ou proposé que les migrants soient sélectionnés comme des chiens de chasse.

Source : francesoir.fr

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Dénonce la haine endémique des blancs et des femmes. Censuré de youtube en 3h, je diffuserai mes vidéos sur mon blog !