🇺🇸 Un Ă©lu rĂ©publicain dĂ©clare qu’il est anormal que dĂ©sormais “suprĂ©maciste blanc” soit perçu comme offensant

Un Ă©lu rĂ©publicain Ă  la Chambre des reprĂ©sentants, connu pour ses positions anti-immigrations très dures, s’est Ă©tonnĂ© que le terme “suprĂ©maciste blanc” soit perçu comme offensant, avant de revenir sur ses propos, qui avaient suscitĂ© des critiques.

“Nationaliste blanc, suprĂ©maciste blanc, civilisation occidentale. Depuis quand ce langage est-il devenu offensant?”, s’est interrogĂ© Steve King, Ă©lu neuf fois de suite au Congrès amĂ©ricain, la dernière fois en novembre 2018.

“Pourquoi me suis-je assis dans des salles de classe oĂą l’on m’a appris la valeur de notre histoire et de notre civilisation?”, a poursuivi cet Ă©lu de l’IOwa dans un entretien au New York Times.

Adepte d’une rhĂ©torique encore plus dĂ©complexĂ©e que Donald Trump sur tous les sujets touchant Ă  l’immigration et aux minoritĂ©s, chaud partisan de l’Ă©dification d’un mur Ă  la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, Steve King est connu pour ses dĂ©clarations polĂ©miques.

Il a notamment affirmé que quasiment tous les enfants migrants étaient des passeurs de drogue ou proposé que les migrants soient sélectionnés comme des chiens de chasse.

Source : francesoir.fr

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram