🇨🇭 “Syphilis is the new black” : nouvelle campagne de prévention contre le retour de la syphilis

👉Visitez la boutique suavelos !👈

Autrefois importée d’Amérique, puis disparue chez les blancs, elle est de retour. “Syphilis is the new black” serait-il un indice de la raison de son retour ?

On la croyait reléguée aux 19e et 20 siècles, mais la syphilis sévit toujours et le nombre des nouveaux cas a explosé en 10 ans. Une nouvelle campagne de prévention utilise les codes actuels pour sensibiliser les jeunes à son retour, à savoir de courtes vidéos reprenant des génériques de films ou de séries. « C’est pour cela qu’on a voulu reprendre des génériques de films et de séries.«

« En 10 secondes, on passe le message. Si les gens veulent en savoir plus, ils vont sur le site« , ajoute Julia. Des visuels de « Game of Thrones », « Breaking Bad », « Friends » ou « Retour vers le futur » sont ainsi utilisés pour toucher le plus grand nombre. La campagne a été lancée vendredi sur les réseaux sociaux. Elle sera visible sur les sites des bars et lieux de rencontres homosexuels ainsi que dans les Transports publics genevois.

Source : Université de Genève

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. La misogynie mène à l'antiracisme et aux rectocèles. Ma philosophie : Very Few Lives Matter