🇸🇪 Augmentation vertigineuse des agressions dans les bibliothèques publiques, qui deviennent un haut lieu du trafic de drogue

Suède – Les bibliothèques publiques sont devenues des lieux où les incidents violents et les comportements délictueux comme le harcèlement sexuel, le trafic de drogue et les agressions sont monnaie courante.

Un sondage DIK (Syndicat de la culture, de la communication et de la publicité) qui a interrogé plus de 4 700 bibliothécaires de tout le pays a révélé des tendances alarmantes.

Le problème le plus pressant selon les répondants de l’enquête sont les incivilités, comme les bagarres et l’agressivité envers le personnel ou les visiteurs. L’enquête a révélé que ces troubles ont augmenté de 73 pour cent par rapport à 2017.

(…) Stina Hamberg, responsable du syndicat, déclare : « Il peut s’agir de situations moins menaçantes, comme jeter un livre sur quelqu’un, mais dans le pire des cas, il s’agit de violence physique contre des bibliothécaires ou des visiteurs »

Près de la moitié (47 %) des bibliothécaires interrogés déclarent qu’un trafic de drogue a eu lieu dans leur bibliothèque au cours des deux dernières années.

Ils ont également signalé qu’il était courant de rencontrer des hommes qui regardent du porno ou qui se masturbent devant un ordinateur.

Le harcèlement sexuel est également devenu un problème, un bibliothécaire sur six ayant déclaré en avoir fait l’objet. Un bibliothécaire sur cinq a déclaré qu’il avait envisagé d’abandonner ou de changer de carrière au cours des deux dernières années.

SVT.se via fdesouche

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram