#­Reading 🇬🇧 Un chrétien de Libye tue 3 personnes à coups de couteau dans un parc

Islamo-christianisme. L’attaque au couteau dans un parc de Reading, en Angleterre, a fait trois morts, samedi 20 juin. La police britannique considère son geste comme une « attaque terroriste« .

Selon les médias britanniques, le suspect s’appelle Khairi Saadallah, âgé de 25 ans et originaire de Libye. Arrivé au Royaume-Uni en 2012 via un visa touristique, le suspect aurait ensuite demandé le droit d’asile, relate RTL.

D’après les propos de son cousin, rapportés par le Daily Mail, le suspect se disait « menacé par les islamistes en Libye, car il ne menait pas une vie religieuse stricte« .

Khairi Saadallah aurait vécu à Manchester. Les enquêteurs examinent actuellement s’il a des liens avec Salman Abedi, auteur de l’attentat du concert d’Ariana Grande en 2017.

Le cousin du suspect se dit étonné de ses liens potentiels avec les extrémistes, puisque Khairi Saadallah se serait converti au christianisme, il y a trois ans. Il aurait même fait tatouer une croix sur son bras. La police contre-terroriste britannique est en charge de cette enquête. Le suspect reste en garde à vue depuis l’agression au couteau.

linfo.re

Trois personnes ont Ă©tĂ© tuĂ©es lors d’une attaque au couteau, le soir du 20 juin dans un parc de Reading, Ă  l’ouest de Londres. La police ne retient pas actuellement la piste terroriste. Les forces de l’ordre britanniques ont fait savoir que trois personnes avaient Ă©tĂ© tuĂ©es lors d’une attaque au couteau, le soir du samedi 20 juin dans un parc de Reading, Ă  l’ouest de Londres. L’attaque a fait Ă©galement trois blessĂ©s graves. Un homme de 25 ans originaire de la ville a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© sur les lieux pour meurtre et placĂ© en garde Ă  vue, selon la police de la vallĂ©e de la Tamise. La police et les secours sont intervenus après avoir reçu des appels leur signalant que plusieurs personnes avaient Ă©tĂ© poignardĂ©es Ă  Forbury Gardens en dĂ©but de soirĂ©e, dans le centre de cette ville de 200 000 habitants, Ă  environ 60 kilomètres de la capitale britannique.

RT Français

 

 

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram