🇩🇪 Mohammed le Syrien vole un camion et fonce sur des voitures en invoquant « Allah » : 8 blessés

Selon la police, cette attaque serait considérée comme un attentat terroriste, rapportent les médias ZDF et Bild. Le suspect est un Syrien vivant en Allemagne depuis 2015.

Tagesschau.de


Selon un dernier bilan établi mardi matin par la police, «neuf personnes ont été légèrement blessées», dont le conducteur du camion volé et principal suspect.

(…) Le Parisien


Un homme au volant d’un camion volé a percuté plusieurs voitures lundi soir à Limburg, dans l’ouest de l’Allemagne, faisant une dizaine de blessés avant d’être arrêté, un acte aux motivations encore obscures.

L’homme a dit s’appeler Mohammed. D’après d’autres personnes qui l’ont d’abord entouré, il a plusieurs fois prononcé le mot « Allah », ce qui a incité le petit groupe à le retenir, explique le Frankfurter Neue Presse. La police n’a confirmé aucun de ces éléments.

«Nous n’excluons absolument rien», a indiqué le porte-parole de la police cité par DPA, interrogé sur l’éventualité d’une attaque terroriste dans cette ville de 35’000 habitants située non loin de Francfort, la capitale financière de l’Allemagne. A ce stade, insiste la police dans son communiqué.

FAZ via fdesouche

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram