🇫🇷 LR promet un électrochoc contre les chômeurs français et un plan Marshall de 20 milliards pour l’Afrique

Le Point : Avez-vous lu le best-seller de l’été, Le Temps des tempêtes, le livre de Nicolas Sarkozy ?

Guillaume Peltier : Je note avec gourmandise qu’il est en tête des ventes. Ce qui prouve l’appétence des Français pour la chose publique et aussi pour Nicolas Sarkozy. Une popularité que j’avais pu encore mesurer lors de sa venue dans ma circonscription à Romorantin, en janvier. Nicolas Sarkozy est le dernier grand président que la France ait connu. (…)

« Sur l’immigration, nous avons un projet : la fermeté en France en expulsant les clandestins et en conditionnant l’accès aux aides sociales à trois années de travail et de résidence en France ; la générosité en Afrique, avec un plan Marshall de 20 milliards d’euros pour lutter contre la pauvreté, rétablir des frontières et favoriser le retour des immigrés. » (…)

« Il devient aussi crucial de créer un électrochoc sur l’assistanat : c’est pourquoi je propose que chaque allocataire du RSA et que chaque chômeur soit obligé de donner dix heures de son temps hebdomadaire pour travailler au bien général dans le cadre d’associations ou de collectivités. »

Le Point

Yann

Éternellement attaché à l'occidentalisme. Suivez-moi sur Telegram / Page VK / instagram