🇮🇹 L’Italie interdit l’école aux enfants non-vaccinés

👉Rejoignez les Suavéliens de votre région sur le forum Oppidum👈

Les enfants en Italie ne doivent plus se rendre à l’école s’ils n’ont pas été vaccinés. Une nouvelle loi entrée en vigueur ce lundi 11 mars veut forcer les parents à vacciner leurs enfants suite à une tendance anti-vaccin dans le pays, comme l’explique la vidéo en tête d’article.

Lire aussi : La propagande religieuse et conspirationniste contre les vaccins fait réapparaître certaines maladies comme la rougeole

La loi “Lorenzin”, appelée ainsi d’après le ministre qui l’a introduite, est aussi intervenue dans un contexte de recrudescence des cas de rougeole.

Les mineurs italiens doivent désormais être obligatoirement vaccinés contre une série de maladies, incluant la rougeole, la varicelle, la polio, la rougeole, les oreillons et la rubéole, avant de rejoindre les rangs de l’école.

Si les écoliers de six à seize ans ne peuvent pas être exclus de l’école, leurs parents risquent quand même de s’exposer à une amende de 500 euros en cas de non-respect de la loi. Au 11 mars, date butoir qu’il leur a été attribuée, 5000 enfants n’ont pas pu présenter la preuve de leurs vaccins et 300 ont été suspendus. Les autorités italiennes ont néanmoins affirmé que les taux de vaccination s’étaient améliorés depuis l’introduction de la loi.

Source : Huffington Post

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Dénonce la haine endémique des blancs et des femmes. Censuré de youtube en 3h, je diffuserai mes vidéos sur mon blog !