#LĂ©zignan 🇫🇷 Un musulman crie “Allahu akbar” et attaque les gendarmes

« Allah akbar ». Une expression censĂ©e exprimer la dĂ©votion du croyant envers Dieu mais devenue, par la mauvaise grâce de l’islam radical, une source de peur et d’effroi. Aussi, lorsqu’un individu a Ă©tĂ© aperçu mardi soir dans le centre de LĂ©zignan, dĂ©ambulant en criant « Allah akbar », la chose n’a pas Ă©tĂ© nĂ©gligĂ©e. D’autant que ce jeune homme, très agressif dans son comportement, ne s’est pas privĂ© de reprocher Ă  une femme de ne pas ĂŞtre voilĂ©e, avant de menacer de s’en prendre Ă  d’autres personnes. (…)

L’homme va mĂŞme jusqu’à agresser physiquement les militaires, provoquant une lutte au cours de laquelle tous se retrouveront au sol. Dans le feu de l’action, l’arme de poing et le chargeur de l’un des gendarmes se dĂ©tachent : l’individu tentera de s’en emparer, mais sera heureusement maĂ®trisĂ© et menottĂ© avant d’y parvenir. Au moment de partir en garde Ă  vue, il rĂ©itĂ©rera des menaces de mort Ă  l’encontre des policiers, des gendarmes, du procureur, mais aussi de ses concitoyens. (…)

Selon le parquet, ce Lézignanais de 21 ans présenterait des signes évidents de « radicalisation » au regard de sa « lecture de la religion ». Sa famille aurait évoqué des troubles psychiatriques, toutefois contredits par deux examens arrivant à la conclusion que l’homme n’était « ni altéré, ni aboli » au moment de faits, pas plus qu’il n’était en état d’ébriété.

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram