🇬🇧 Les médecins étrangers sont à l’origine de 60% des agressions sexuelles sur patients

Les médecins étrangers sont à l’origine de 60% de toutes les agressions sexuelles sur des patients, mais le NHS [système de santé d’état] souhaite qu’ils soient moins nombreux à des audiences disciplinaires […]

Les médecins formés à l’étranger sont auteurs dans six cas sur dix, d’inconduite sexuelle avec des patients, alors même qu’ils ne représentent qu’un tiers des médecins du NHS , révèlent de nouveaux chiffres choquants.

Des statistiques alarmantes sont apparues au moment même où le NHS avait introduit des objectifs visant à réduire le nombre de membres de minorités noires et ethniques (dont près des deux tiers étaient formés à l’étranger) entendus dans des audiences disciplinaires.

Les 95 000 médecins britanniques d’ethnies noires et de minorités ethniques (BME) ont plus de deux fois plus de chances de comparaitre devant le GMC [l’ordre des médecins britannique] que leurs collègues blancs. Il en va de même pour d’autres membres du personnel, tels que les infirmiers/infirmières.

Le responsable du personnel du NHS, Prerana Issar, qui a récemment rejoint l’Organisation des Nations Unies, a écrit: «Il n’est pas acceptable que, si vous appartenez à certains milieux, vous soyez plus susceptible de vous retrouver au [impliqué devant un/à répondre à un] processus disciplinaire formel…

[…]

Un nouveau document confie la responsabilité au NHS d’atteindre des «objectifs ambitieux» visant à réduire les risques de renvoi du personnel issu de BME [noir et minorités ethniques] aux instances disciplinaires, de sorte que les taux soient plus conformes à ceux du personnel blanc.

Mais il est à craindre que la fixation d’objectifs arbitraires, laisse les médecins qui représentent une menace réelle pour les patients, échapper aux investigations. J. Meirion Thomas, chirurgien consultant à la retraite ayant travaillé au NHS pendant 30 ans, a déclaré: « Les plaintes d’inconduite sexuelle et autres affaires à l’encontre de médecins devraient être évaluées sans distinction d’appartenance ethnique. »

[…]

Les chiffres relatifs à l’inconduite sexuelle ont été obtenus en vertu de la loi sur la liberté d’information à la suite de cas très en vue, notamment celui de Anush Babu, de formation tchèque, qui a passé des années à filmer en secret des patientes.

Daily Mail via fdesouche

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram