🇫🇷 Laurent Wauquiez voulait prendre 22 000 euros au contribuable pour les donner Ă  une association d’aide aux arabes chrĂ©tiens

Repoussée en juin, cette subvention devait finalement être votée en septembre. Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, souhaitait accorder une aide de 22.000 euros à l’association SOS Chrétien d’Orient, qui œuvre notamment en Irak.

Cette subvention devait être soumise au vote la semaine prochaine lors de la prochaine commission permanente, le 19 septembre prochain. Mais après à la polémique autour de cette annonce, la Région a indiqué qu’elle ne donnerait pas suite à la demande de subvention de l’association.

Des réserves sur son efficacité

Dans un communiqué, la Région dit avoir été « sollicité par l’association SOS Chrétien d’Orient » qui s’est « prévalue (…) de son statut de partenaire de la Défense nationale qui lui a été reconnu par le ministère de la Défense ».

Mais face « aux liens politiques avec des personnalités extrémistes issues de mouvements identitaires », la Région a demandé des renseignements complémentaires à l’ambassade de France en Irak.

« Celle-ci nous a fait savoir ce jour que cette association n’était pas soutenue financièrement par le ministère des Affaires étrangères et qu’elle émettait des réserves sur l’efficacité de son action », explique la Région.

Des liens avec l’extrême droite

Lundi, le groupe d’opposition des socialistes à la région avait critiqué ce choix de subvention.

BFMTV via fdesouche

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram