#JesoutiensHugo : un adolescent blanc menacé de mort après une blague sur les musulmans

La police se penche sur les menaces et insultes visant un internaute accusé de “manquer de respect” envers les musulmans.

Une blague publiée qui lui vaut de nombreuses insultes et menaces. Un internaute et adolescent, qui se présente comme « Hugo », a partagé samedi soir sur Twitter une photo de la foule au pèlerinage de La Mecque, en Arabie Saoudite, avec en commentaire « Ptdr y’a du monde à InZeBoite ».

« InZeBoite » fait référence à un jeu télévisé éponyme diffusé sur la chaîne Gulli. Deux groupes s’affrontent dans une série de questions. Les vainqueurs se frottent ensuite à la Boîte noire, un labyrinthe où ils doivent progresser dans le noir.

Son message a aussitôt suscité des dizaines d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux, de la part d’internautes qui y voient un manque de respect vis-à-vis de la religion musulmane. Certains disent même vouloir s’en prendre physiquement à « Hugo », à son domicile ou à son lycée.

Dimanche matin, l’ado a publié un deuxième message, disant n’avoir « jamais voulu offenser quelqu’un ». « Arrêtez de vouloir la violence pour rien (sic), il y a bien pire dans ce monde et sur Twitter », a-t-il ajouté.

Il a reçu de nombreux messages de soutien, faisant du hashtag #JesoutiensHugo l’un des sujets les plus discutés sur Twitter ce dimanche après-midi.

Source : Le Parisien

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram