#Grèce 🇬🇷 6 migrants morts dans un naufrage au large de Lesbos

Le bateau était parti des côtes turques – 57 personnes ont pu être sauvées – Deux enfants parmi les victimes

Selon une information des Garde-côtes relayée par la radio grecque ERT, le bateau s’est trouvé en détresse tôt ce mardi matin, et a finalement chaviré. Les Garde-côtes sont arrivés et ont pu sauver 57 personnes du naufrage, mais pour au moins six personnes, parmi lesquelles deux enfants, l’aide est arrivée trop tard. L’embarcation avait fait route vers Lesbos depuis la côte turque à Ayvalik.

 D’après le HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, 9.700 personnes ont déjà entrepris le dangereux voyage entre la côte égéenne turque et les îles grecques. En 2018, 174 migrants ont perdu la vie ou ont disparu en mer Egée. Les camps de réfugiés de Samos et de Lesbos sont surpeuplés.

Au plus haut de la crise des réfugiés en 2015 et 2016, plus d’un million de migrants étaient venus de Turquie en Grèce. Environ 70.000 réfugiés vivent actuellement en Grèce, des Syriens pour la plupart d’entre eux.

Der Kurier via fdesouche

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram