🇺🇸 George W. Bush : « N’oublions jamais que l’immigration est une bénédiction et une force »

👉Rejoignez les Suavéliens de votre région sur le forum Oppidum👈

George W. Bush, chrétien immigrationniste. « L’histoire de l’immigration américaine a fait de nous ce que nous sommes. Au-delà de toutes les complications politiques, n’oublions jamais que l’immigration est une bénédiction et une force. » Aux côtés de sa femme Laura, celui qui a quitté la Maison-Blanche en 2009 a même regretté que la politique migratoire « compréhensive » qu’il souhaitait mener lorsqu’il était au pouvoir n’ait pas abouti.

L’ancien président sait que sa parole, devenue rare, est scrutée et que ses mots seront aussitôt analysés. Surtout que son discours intervient quelques jours seulement après que Trump a mis son veto à une résolution du Congrès désapprouvant l’établissement de l’état d’urgence à la frontière mexicaine. La politique migratoire de Trump, qui souhaite toujours construire un mur tout au long de la frontière sud, est le sujet le plus controversé en ce moment à Washington, même au sein du camp républicain. Les mots d’un ancien président, lui aussi républicain, devraient continuer de fissurer le parti entre les partisans de Trump et les tenants d’une politique plus modérée et négociée avec la majorité démocrate à la Chambre des représentants.

(…) George W. Bush n’a eu guère de succès en matière de politique migratoire durant ses deux mandats à la Maison-Blanche. En 2007, il avait tenté de faire voter une loi bipartisane pour permettre à des millions de clandestins de se faire régulariser. Mais la réforme avait échoué.

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Dénonce la haine endémique des blancs et des femmes. Censuré de youtube en 3h, je diffuserai mes vidéos sur mon blog !