François Legault, 1er ministre du Québec, tient bon face aux associations musulmanes

👉Rejoignez les Suavéliens de votre région sur le forum Oppidum👈

Le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) estime que les commentaires que François Legault a émis en niant l’existence de l’islamophobie au Québec sont très offensants et inexacts et il exhorte le premier ministre du Québec à se rétracter publiquement.

Après la réunion des députés de la Coalition avenir Québec, à Gatineau, François Legault a ajouté qu’il ne voyait pas pourquoi il y aurait une journée nationale de l’islamophobie au Québec.

Il a précisé ses propos vendredi matin : « Il n’y a pas de courant ni de culture d’islamophobie au Québec. Les Québécois sont ouverts et tolérants et continueront de l’être », a-t-il écrit.

Ihsaan Gardee, directeur général du CNMC, déplore que le premier ministre soit, à son avis, manifestement déconnecté des réalités de l’islamophobie sur le terrain au Québec. Il lui demande de reconnaître que l’islamophobie, comme toutes les autres formes de haine et de racisme, existe au Québec et nécessite d’être abordée.

Le CNMC croit que les déclarations de M. Legault ne font que flatter les sentiments réactionnaires et populistes au détriment des musulmans du Québec.

Source

Daniel Conversano

Écrivain occidentaliste - Commander Désolé Jean-Pierre ici