🇫🇷 Emmanuel Macron tente de faire fondre le mouvement “Gilets Jaunes” en annulant la hausse des taxes sur le carburant du 1er janvier

👉Rejoignez les Suavéliens de votre région sur le forum Oppidum👈

L’augmentation des taxes sur le carburant au 1er janvier n’est pas “suspendue, ni différée” mais bien “annulée”, a précisé l’Elysée à franceinfo ce mercredi. En revanche Emmanuel Macron ne souhaite pas rétablir l’Impôt sur la fortune (ISF) comme le réclament les gilets jaunes. (…)

Ce mercredi, devant les députés, le Premier ministre avait expliqué que le gouvernement renoncerait définitivement à la hausse des taxes sur les carburants s’il ne trouvait pas les “bonnes solutions” sur le pouvoir d’achat lors de la concertation locale décidée pour répondre à la crise des “gilets jaunes”.

Pas question en revanche rétablir l’ISF pour Emmanuel Macron. Le chef de l’État s’y est opposé ce mercredi au cours du Conseil des ministres, a rapporté l’Elysée à l’AFP, confirmant une information des Echos.

“Nous ne détricoterons rien de ce qui a été fait depuis dix-huit mois”, a déclaré le président de la République selon cette source. (…)

Source : France Bleu

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Dénonce la haine endémique des blancs et des femmes. Merci de me soutenir sur Tipeee !