🇺🇸 Donald Trump blanchi de tout soupçon de collusion avec la Russie par le rapport Mueller

L’enquĂŞte du procureur spĂ©cial Robert Mueller Ă  propos des interfĂ©rences prĂŞtĂ©es Ă  la Russie par le renseignement amĂ©ricain pendant la campagne prĂ©sidentielle de 2016, a conclu Ă  l’absence d’Ă©lĂ©ments pour prouver une entente entre la Russie et Donald Trump. Une annonce qui permet Ă  Donald Trump d’envisager la suite de son mandat sous un meilleur jour.

Un ouf de soulagement et une victoire politique pour Donald Trump. Les conclusions de l’enquĂŞte Mueller, rendues publiques, dimanche, par le ministre de la Justice Bill Barr procurent une immense bouffĂ©e d’oxygène au milliardaire rĂ©publicain dans la perspective de la prochaine prĂ©sidentielle oĂą il entend briguer un second mandat de quatre ans. Pour cause, l’investigation a conclu Ă  l’absence d’Ă©lĂ©ments pour prouver une entente entre l’actuel locataire de la Maison-Blanche et la Russie Ă  la prĂ©sidentielle 2016.

De plus, le soupçon d’obstruction Ă  la justice, soulevĂ© notamment par le limogeage abrupt du directeur de la police fĂ©dĂ©rale, James Comey, en mai 2017, que Donald Trump avait liĂ© publiquement Ă  l’« enquĂŞte russe », a Ă©galement Ă©tĂ© Ă©cartĂ©. La conclusion de cette enquĂŞte met un terme Ă  une saga de près de deux ans. A un an et demi de la prochaine Ă©lection prĂ©sidentielle, elle Ă©carte dĂ©finitivement la perspective d’une destitution de Donald Trump par le Congrès.

“Disculpation complète et totale”

De fait, Donald Trump considère les conclusions de l’enquĂŞte comme une absolution de tous les soupçons qui ont pesĂ© sur lui. “Pas de collusion, pas d’obstruction, DISCULPATION complète et totale”, a tweetĂ© le locataire de la Maison Blanche.

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram