#Dinkelscherber 🇩🇪 La gare transformée en logements pour accueillir des Syriens

La gare de Dinkelscherber abrite désormais deux nouveaux logements pour réfugiés. Ils ont maintenant été attribués. Visite.

Khaier Alrefa se tient fièrement dans son nouvel appartement. Il se sent bien ici, avec son épouse Hanan et leur petit garçon Taim. Cette famille syrienne vit depuis le début de l’année dans l’un des deux nouveaux logements construits dans l’ancienne gare de Dinkelscherber […].

La gare a environ 160 ans, et les chemins de fer n’en voulaient plus. La bâtisse est longtemps restée vide en attente de rénovation. En 2013, elle a enfin été achetée par la commune […]. Sur les 435.000€ de coûts de rénovation, 315.000 étaient des subventions. La contre-partie: pendant les sept premières années, seules des personnes avec le statut de réfugiés pourront occuper les logements…

Un projet pionnier…

La région ne compte que trois projets similaires |…]. Ce programme de financement a été lancé dès 2016. Les communes qui veulent transformer leurs vieilles bâtisses désaffectées en logements pour réfugiés peuvent y participer […].

Les deux appartements de quatre pièces font chacun 108m2. Les chambres sont grandes et lumineuses, les poutres d’époque dans le séjour rappellent les temps anciens…

Augsburger allgemeine via fdesouche

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram