🇫🇷 Des blindĂ©s de gendarmerie dĂ©ployĂ©s sur Paris samedi pour maintenir l’ordre

Alors que les services de l’Etat craignent «une très grande violence» samedi à Paris, l’hypothèse de voir des blindés de l’armée déployés dans les rues parisiennes a pris de l’épaisseur ces dernières heures.

Leurs principales missions : dissuader les casseurs de reproduire le même type de violences que celles commises lors de l’«acte 3» des «gilets jaunes», samedi 1er décembre, et dégager rapidement les potentielles barricades dressées par les manifestants afin de faciliter l’intervention rapide des CRS. (…)

Les scènes de guérilla de samedi dernier et les dégâts occasionnés symbolisés par le pillage de l’Arc de Triomphe, ont eu une résonnance allant delà du simple cadre des frontières de la France. Pour éviter que de tels débordements ne se reproduisent, c’est l’ensemble du dispositif sécuritaire qui sera revu pour l’«acte 4».

Source : CNews

Il est normal de mettre des blindĂ©s lĂ©gers lĂ  oĂą on brĂ»le et caillasse des voitures de police, c’Ă©tait Ă©tonnant qu’il n’y en ait pas avant. En Italie, pendant des règlements de comptes entre mafieux, je voyais les blindĂ©s des carabinieri dans la rue. Je repense aux premières patrouilles Vigipirate, oĂą les gens Ă©taient choquĂ©s par la prĂ©sence de simples militaires en armes… lĂ  ça s’Ă©moustille parce qu’il y aura quelques blindĂ©s, et après ça va nous faire des leçons sur “la fĂ©minisation des esprits” lol.

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram