🇬🇷 Coronavirus : l’Eglise orthodoxe dĂ©sobĂ©it aux mesures sanitaires car “l’alcool tue le virus”

Concours de dĂ©bilitĂ©. La plupart des cas de coronavirus en Grèce ont Ă©tĂ© dĂ©pistĂ©s chez des pèlerins ayant voyagĂ© le mois dernier en IsraĂ«l et en Égypte. Ce qui ne manque pas d’interpeller les responsables de santĂ© en Grèce, qui dĂ©noncent le fait que l’Église orthodoxe continue Ă  cĂ©lĂ©brer des messes et Ă  donner la communion. Cette dernière prĂ©voit que les fidèles boivent un peu de vin que le prĂŞtre leur tend dans une cuillère.

La rĂ©ponse de l’Église, par la voix de l’Ă©vĂŞque Ioannis de Langada, a de quoi inquiĂ©ter. Selon lui, “le vin contient de l’alcool, et l’alcool tue le virus”. Le ministère de la SantĂ© a interdit toutes les cĂ©lĂ©brations prĂ©vues Ă  l’occasion du carnaval, ainsi que les rassemblements en intĂ©rieur dans les trois rĂ©gions de l’ouest qui connaissent le plus de cas. Mais il a refusĂ© de se prononcer sur les Ă©glises, en laissant la responsabilitĂ© aux Ă©vĂŞques, et ce, alors qu’approche la Pâque orthodoxe, en avril, très suivie par la population.

lexpress.fr

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram