#Christchurch 🇳🇿 L’attaque des mosquĂ©es a Ă©tĂ© diffusĂ©e en direct sur Facebook Live (environ 50 morts)

Les sociĂ©tĂ©s multiculturelles engendrent inĂ©vitablement des violences interculturelles. L’utopie du vivre ensemble s’effondre Ă  chaque attentat. — Y.M

Quarante-neuf personnes ont été tuées et plus de 20 autres gravement blessées dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch après qu’au moins un homme armé ait ouvert le feu sur des fidèles.

L’homme, qui s’est identifiĂ© comme Ă©tant Brenton Tarrant, nĂ© en Australie et âgĂ© de 28 ans, a filmĂ© l’attaque sur les mĂ©dias sociaux. VĂŞtu d’une tenue de camouflage de style militaire et portant un fusil automatique, il a commencĂ© Ă  tirer au hasard sur des personnes dans la mosquĂ©e Al Noor peu après 13h40, heure locale (12h40 GMT).

Tarrant, qui s’est filmĂ© en train d’attaquer une mosquĂ©e de Christchurch dans une vidĂ©o Facebook Live, a publiĂ© un manifeste de 74 pages dans lequel il prĂ©tend appartenir Ă  une «famille de la classe ouvrière Ă  faible revenu».

Il a dĂ©clarĂ© qu’il Ă©tait d’origine Ă©cossaise, irlandaise et anglaise et avait dĂ©mĂ©nagĂ© temporairement en Nouvelle-ZĂ©lande pour planifier et s’entraĂ®ner, puis y Ă©tait restĂ© après avoir dĂ©cidĂ© de mener l’attaque.

“J’ai lu les Ă©crits de Dylann Roof et de nombreux autres, mais je n’ai que vraiment pris l’inspiration de Knight Justiciar Breivik”, a-t-il Ă©crit.

Le commissaire de la police nĂ©o-zĂ©landaise, Mike Bush, a dĂ©clarĂ© que la police avait Ă©galement dĂ©samorcĂ© un certain nombre d’engins explosifs improvisĂ©s trouvĂ©s sur des vĂ©hicules après le tir de la mosquĂ©e.

M. Bush a confirmĂ© que la police avait maintenant quatre suspects en dĂ©tention – trois hommes et une femme. Le Premier ministre nĂ©o-zĂ©landais a dĂ©clarĂ© que les suspects avaient des opinions extrĂ©mistes, mais ne figuraient pas sur les listes de surveillance de la police.

M. Bush a averti qu’il n’Ă©tait pas possible de prĂ©sumer que l’attaque avait Ă©tĂ© isolĂ©e Ă  Christchurch. Il a dĂ©clarĂ©: “Pour le moment, nous ne devrions jamais Ă©mettre d’hypothèses.”

La Nouvelle-Zélande avait été placée sur son plus haut niveau de menace pour la sécurité.

Source : telegraph.co.uk

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram