#Brest 🇫🇷 Condamné pour violences et des insultes envers des policiers, un Ivoirien obtiendra un titre de séjour

👉Rejoignez les Suavéliens de votre région sur le forum Oppidum👈

Un jeune homme de 18 ans, originaire de Côte d’Ivoire et en situation irrégulière en France, comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Brest pour des violences et des insultes envers des policiers. Alors que le parquet requérait six mois de prison ferme, le tribunal l’a condamné à une peine d’un mois.

L’interpellation s’est déroulée le 31 janvier, à hauteur du square Mathon. À la vue de la patrouille de police, le jeune homme qui se trouve avec quatre autres personnes tente de fuir mais se fait rattraper. L’interpellation est musclée. Elle est émaillée d’insultes et de coups à l’égard des policiers, le jeune homme est également légèrement blessé. Une des policières évite un coup de tête alors qu’un coup de pied la touche au niveau du mollet. Les tensions se poursuivent le lendemain au commissariat. (…)

Le tribunal a également exigé le maintien en détention du jeune homme postulant dans les prochaines semaines à un titre de séjour pour vie privée et familiale. « Ce qu’il obtiendra au vu de sa situation avec un enfant né d’une relation avec une Brestoise présente dans la salle », assurait son conseil.

Source : Le Télégramme

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Dénonce la haine endémique des blancs et des femmes. Merci de me soutenir sur Tipeee !