#Bergerac đŸ‡«đŸ‡· Du sang et une tĂȘte de cochon sur le chantier de la mosquĂ©e

👉Rejoignez les SuavĂ©liens de votre rĂ©gion sur le forum Oppidum👈

Une tĂȘte de cochon et du sang animal ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s lundi matin Ă  l’entrĂ©e du chantier contestĂ©e de la future mosquĂ©e de Bergerac.

« Le ou les auteurs ont badigeonnĂ© les murs avec du sang animal et ils ont mis une tĂȘte de porc dĂ©coupĂ©e » sur la porte d’entrĂ©e du chantier, a indiquĂ© Charles Charollois, vice-procureur Ă  Bergerac, prĂ©cisant que cela s’était passĂ© « en quelques minutes ».

« Ce chantier est contesté. Il y a eu des recours administratifs et juridiques pour le mettre en échec, donc il y a plusieurs pistes à vérifier », a développé Charles Charollois.

Dans un communiquĂ©, le prĂ©fet de Dordogne, FrĂ©dĂ©ric PĂ©rissat, a « dĂ©noncĂ© et condamnĂ© fermement ces actes qui portent atteinte Ă  la libertĂ© de conscience et d’expression des cultes et sont contraires aux principes de la laĂŻcité ». Il a Ă©galement appelĂ© « au respect mutuel dans le cadre du pacte rĂ©publicain qui doit nous unir ».

L’Association culturelle des Marocains de la Dordogne (ACMD), porteuse du projet, a dĂ©posĂ© une plainte. Selon le parquet de Bergerac, des dĂ©gradations sur un Ă©difice affectĂ© au culte constituent une « dĂ©gradation aggravĂ©e », passible de sept ans de prison.

Source : 20 minutes

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Dénonce la haine endémique des blancs et des femmes. Censuré de youtube en 3h, je diffuserai mes vidéos sur mon blog !