91% des Marocains, 84% des Algériens et 53% des Tunisiens pourraient quitter leur pays pour vivre en Occident

Des études récentes sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, font état d’une volonté de départ majoritaire des habitants respectifs de ces pays. Selon une étude réalisée par le portail de recrutement «ReKrute.com», premier sur l’emploi au Maroc, 91% des Marocains veulent quitter le Maroc.

En Tunisie, 53% des jeunes veulent partir à l’étranger, selon la Commission européenne. En Algérie, d’après une étude du Boston Consulting Group (BCG), un cabinet international de conseil en gestion d’entreprise, 84% des Algériens sont prêts à l’exil professionnel.

La principale raison qui pousse au départ ces populations du Maghreb est la double quête d’un emploi décent et d’un meilleur niveau de vie.
Les destinations qui font rêver les Algériens, Marocains et Tunisiens sont : le Canada, les USA, la France, l’Allemagne, mais aussi les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni et la Belgique.

Source : oumma

Yann Merkado

Liberté, remigration et occidentalisme. Port d'arme, natalité et féminisme blanc. Ma philosophie : Very Few Lives Matter Suivez-moi sur Telegram