15 attaques à l’acide par semaine en Grande-Bretagne. 73 % ont lieu à Londres

👉Rejoignez les Suavéliens de votre région sur le forum Oppidum👈

Au Royaume-Uni, le nombre d’attaques à l’acide, phénomène jusqu’alors inconnu, a augmenté pour atteindre 15 par semaine en moyenne au cours des trois dernières années, la grande majorité d’entre elles ayant eu lieu dans la capitale frappée par la criminalité.

Il y a eu 2 602 attaques à l’acide en Grande-Bretagne entre janvier 2015 et mai 2018, selon les chiffres du gouvernement consultés par The Mirror. En comparant ce chiffre, le journal note qu’entre 2007 et 2011, il n’y a eu que 100 attaques de ce type, soit une par quinzaine sur la période.

Le document fait également état d’attaques particulières qui ont eu lieu au cours des dernières années, dont certaines ont fait des victimes et même des enfants malfaiteurs, dont l’un n’avait pas plus de six ans.

Breitbart Londres a fait état de la montée en puissance des attaques à l’acide au Royaume-Uni et à Londres en particulier, la ville ayant été couronnée capitale mondiale des attaques à l’acide en 2017, avec des incidents atteignant des niveaux “épidémiques”, selon des médecins qui se sont occupés des victimes d’attaques à l’acide.

Alors que les attentats sont souvent sévèrement débilitants et laissent les victimes avec ce que l’on appelle par euphémisme des “blessures qui changent la vie”, la Grande-Bretagne a vu sa première poursuite pour une attaque à l’acide meurtrière en 2018. La victime, qui revenait tout juste de la tombe de sa fille, est morte 11 jours plus tard.

Dans une autre attaque, un garçon de trois ans a été aspergé d’acide lors d’une attaque “délibérée” que la police a attribuée à la “violence communautaire”. Cinq d’entre eux ont été arrêtés par la suite, et l’affaire sera bientôt portée devant les tribunaux.

Source

Daniel Conversano

Écrivain occidentaliste - Commander Désolé Jean-Pierre ici